jeudi 28 août 2008

Me reconstruire

Ce rêve en est un de mise à jour et de suivi de mon évolution dans ma vie, de moi-même. Car la maison dans le rêve signifie, sois, son corps, les parties ou pièces de la maison définissent dans quel domaine de ta vie il est question, notre vie sociale, affective, familiale ou du domaine psychologique ou de la raison d'un certain problème.
Le grenier (le cerveau, la tête)
le sous-sol (nos racines, notre enfance, la fondation...)
Ce fut un cadeau de mon ange gardien et sur un long terme.

J'ai durant une bonne partie de ma vie, démoli, rénové et finalement admirer le résultats une fois terminer.

Je traînais souvent durant mes nuits dans un très vieux logement délabré ou j'ai erré des nuits pendant quelques années qui était en fait la représentation de mon évolution intérieure.
Jusqu'à ce que de jour, bien éveillé je me demande ce que j'avais a faire à cet endroit.
À partir de la, j'ai tout arraché, les cloisons des murs, les séparations un gros chantier il fait bien le dire.
Au fil des ans je remontais tout cela.
Au début c'était modeste la construction, elle c'est raffiné avec le temps.
Je suis arrivé à un point ou je réalisais que ça avançait au rythme ou j'évoluais dans ma propre vie.
J'ai démoli sur de nombreuses années tout autant que j'ai reconstruis.
Ensuite il y a eu, le plâtre, le sablage, les utilités comme l'électricité, la plomberie.
La pose des cloisons.
Plus tard, il y eu la peinture des murs.
Le choix à faire des armoires, des recouvrement de comptoir, des planchers.

Je ne travaillais toujours que l'intérieur, sur de longues années.
Ensuite il y eu le début de la pose de cadrage de porte très simple pour vers la fin y apposer des moulures.

Je vous dirai qu'une fois terminé au bout d'environ quinze ans, une nuit je n'ai fait que constater la beauté de cette maison que j'avais construite avec une satisfaction hors du commun.
L'intérieur était tout de bois luxueux, des moulures énormes, une teinte des plus riches, des "hadjis" très larges, les murs et les portes également de bois riches teintés comme j'aime couleur de vin rouge profond, comme bourgogne foncé.
En tout cas j'ai admirer avec fierté ce travail de très longue alêne, enfin abouti et j'ai comprise que j'avais atteint dans ma vie un but important, (la reconstruction de moi-même) après un très long travail.

Aucun commentaire: